BASKET CLUB NYONSAIS
Adresse
|
Patrice Cardinaels : 06 82 84 04 50
  • Fermer
 
 
 
 
 
 
Belgique (27)
Moules Frites (1)
Stage a Die (58)
Sur le podium du championnat U13F lors de la saison 2012-2013 (1ères ex-aequo, mais 3è au goal-average), les Minimes de Laurent Gosnik (groupe essentiellement composé de filles nées en 2000) ambitionnent une nouvelle place sur le podium lors de cette saison 2013-2014. Il est fort logiquement évoqué une inscription en championnat régional de Ligue de Provence en 2014-2015. Afin de préparer au mieux cette future saison, trois grands rendez-vous ont été proposés : un stage 100% féminin à Die, un repas moule-frites pour financer un séjour en Belgique, et un stage en Belgique pour clore la saison.
Durant les vacances d'automne, les équipes minimes de Die, Aubenas et Nyons se retrouvent à Die pour un stage de deux jours sous la direction de Fred Berger (responsable du Centre de Formation Féminin de Lyon) et Jean-Luc Cornia (coach belge de Haut-Niveau, déjà connu des Nyonsaises). Au terme de ce stage, le rendez-vous est donné pour un second stage en Belgique.
En novembre, les minimes du club participent à l'organisation d'un repas moules-frites, afin de financer le prochain voyage.
Enfin, en mai, le groupe prend la direction du nord, en compagnie des Dioises et Albenassiennes, pour un séjour d'une semaine en Belgique :  un stage en commun avec l'équipe de Jean-Luc Cornia, le Mosa Angleur, et la participation au tournoi dit de "l'Amitié".
Moules Frites (3)
Stage a Die (9)
Belgique (5)