BASKET CLUB NYONSAIS
Adresse
|
Patrice Cardinaels : 06 82 84 04 50
 
 
 
 
 
 

STAGE 100% FEMININ (5-6 novembre 2012)

En ces vacances d'automne 2012, le Basket Club Nyonsais innovait en organisant un stage 100% féminin, ouvert aux licenciées nyonsaises et aux clubs des alentours. Parmi les visiteurs, les clubs de Die, Sérignan, Pierrelatte, Aubenas, L'Isle/Sorgue ...
Pour ces deux jours, le club s'est adjoint les services de deux entraîneurs professionnels :  le nordiste Bruno Blier et le Drômois Didier Servant.
A chaque journée son thème. Le lundi, Bruno Blier proposa divers thèmes offensifs. Le mardi, Didier Servant lui succédait en mettant l'accent sur le secteur défensif.

BRUNO BLIER

BRUNO BLIER
Originaire d’Arras dans le Pas-de-Calais, Bruno BLIER est professeur d’EPS de formation. De 1995 à 2011, il a dirigé l’équipe professionnelle féminine d’Arras, décrochant au passage le titre de champion de France NF1 en 2006. En 2010, Arras termine 3ème de la Ligue Féminine : Bruno BLIER est nommé « entraîneur de l’année ». En 2011, son équipe se qualifie pour la finale de l’EuroCoupe.
A l’issue de la saison 2010-2011, il quitte son club de toujours pour de nouvelles aventures qui l’amèneront à Aix-en-Provence. Il entame sa 2ème saison au club.

DIDIER SERVANT

DIDIER SERVANT
Drômois d’origine, Didier SERVANT débute sa carrière d’entraîneur au début des années 80, au Pôle Espoirs de Voiron notamment, ainsi qu’aux côtés de Jacques VERNEREY, fondateur  du Summer Training Camp d’Autrans.
Entraîneur LFB jusqu’en 2006, Didier SERVANT officia successivement sur Aix-en-Provence, au Limoges ABC puis à Calais. Voix du basket féminin sur LFB TV, il est également membre du staff de l’équipe de France féminine en charge du scouting vidéo. Depuis 2009, il a contribué aux côtés de Pierre VINCENT, à la victoire des Bleues au championnat d’Europe en Lettonie, et à la médaille d’argent aux J.O de Londres.
Didier est également CTF au sein du Comité Drôme Ardèche.
les Nyonsaises en action
Soiree du 1er decembre (11)
TOURNOI DE NOEL, 21 décembre 2012
dit aussi "Tournoi de la Fin du Monde"
tournoi de noel