Stages Mini-Basket de la Toussaint

Stage Mini-Basket - 29-30 oct. 2012 (38).JPG

Une initiative couronnée de succès

L'arrivée massive d'une trentaine de nouveaux mini-basketteurs a encouragé le Basket Club Nyonsais à proposer un nombre important de journées et demi-journées de stage pendant les vacances de la Toussaint. Avec une grosse douzaine d'enfants chaque jour, cette initiative fut couronnée de succès et reconduite en deuxième semaine.

Trois heures de basket (2 heures le matin, 1 heure de match et concours en fin d'après-midi), une heure d'activités ludiques (foot, hand, ping-pong, base-ball, ...) et la diffusion d'un film ayant pour thème le basket, le programme était varié et dynamique. Nouveauté également, la volonté d'investir les cadets région dans l'encadrement. "Le bénéfice du stage étant destiné à leur futur voyage aux USA, prévu pour l'an prochain, il était normal qu'ils y participent activement. La bonne surprise fut de voir qu'ils ont pris un réel plaisir à côtoyer les enfants et n'ont absolument pas vécu ceci comme une contrainte. Donner de son temps pour les autres est signe de maturité. Je suis très content de leur comportement et ne désespère pas de voir naître un jour en certains une vocation d'éducateur, d'autant que, quasiment tous étant passés par la case mini-basket, leurs connaissances sur le sujet sont plutôt élevées" se prend à rêver Maxime Coupon, l'organisateur de ces journées.

Point d'orgue de la première semaine, l'animation d'Halloween où une vieille tradition américaine fut ressuscitée pour l'occasion : celle de réaliser un tour ou un défi pour mériter bonbons et autres cadeaux. Ainsi, grimace, tour de cartes, gymnastique, jonglage, mime et défis sportifs vinrent clôturer une semaine où la balle orange s'était mystérieusement transformer en ... citrouille. 

Stage Mini-Basket - 09 nov. 2012 (33).JPG
Stage Mini-Basket - 02 nov. 2012 (85).JPG
Stage Mini-Basket - 07 nov. 2012 (2).JPG
Les participants à la journée du 02 Novembre
(encadrement : Younes, William, Azzedine, Jérémy et Maxime)
Les participants à l'après-midi du 07 Novembre
(encadrement : William et Maxime)
Les participants à l'après-midi du 09 Novembre
(encadrement : Bastien et Maxime)
Les participants à la journée du 29 Octobre
(encadrement : Yann, Téo et Maxime)

Les photos du 29 Octobre

Les photos du 02 Novembre

Les photos du 07 Novembre

Les défis d'Halloween (02 Nov.)
Vidéo comique : Bastien "killer cross-over" sur Mattys (30 Oct.)

Les photos du 09 Novembre

Un GRAND MERCI aux 31 enfants qui ont participé à ces stages, l'opération sera reconduite lors des prochaines vacances scolaires.
création de site internet avec : www.quomodo.com