Nous les avons revus

Clément et Louis (Génissieux)

Licenciés au Génissieux Basket, Clément et Louis, nés en 1998, joue actuellement en Cadets départementaux, en entente avec UGAP. La saison n'a pas très bien démarrée pour eux (0 victoire - 5 défaites), la faute à un effectif très disparate, composé de nombreux débutants, et à un manque de stabilité dans l'encadrement. Clément et Louis sont dans le 5 Majeur et jouent plutôt pas mal.
En parallèle, ils donnent en coup de pouce au club, en encadrant les baby et mini-poussins chaque jeudi soir, avant leur entraînement Cadets. 

Valentin, Kéwan, Thomas (Die) et Thomas (Savasse)

Licenciés à l'Elan Basket Diois, Valentin, Thomas, nés en 2000, et Kewan, nés en 2002 et surclassé, jouent actuellement en Minimes départementaux. Ils rencontraient récemment l'entente Saulce-Savasse, dans laquelle évolue Thomas Gineys, lui-aussi né en 2000. 
Et dans cette confrontation, c'est Die qui l'emporta largement. Thomas n'ayant pas encore la confiance de son coach (Saulçois qui privilégie les Saulçois), il n'a véritablement joué qu'en 4ème quart-temps, et plutôt bien d'ailleurs. Malheureusement, un peu tard, l'écart étant déjà creusé. 

Emile et Timothé (Le Thor)

Licenciés au Basket Thorois, Emile et Timothé affrontaient Nyons début Décembre. Emile et son frère Jules, qui joue désormais en Région au Pontet, sont les fils de Cécile Villecourt, dirigeante au sein du club vauclusien, et accessoirement bien sympathique.

Ils ont pu à cette occasion retrouver Rodrigue qui avait participé à la 2ème session du camp avec eux.

Comme tous les jeunes que nous avons revus, ce sont souvent les éléments extra-basket qui sont restés dans leurs mémoires, notamment les fameux chats du camping, que les Thorois avaient (tenté) d’apprivoiser. Timothé se souvient également que nous lui avions fêté son anniversaire et qu’il avait  eu comme cadeau un pistolet à eau…. Avec interdiction de s’en servir sur ses camarades, lui qui avait été quelque peu chenapan cette semaine là.

Antoine, Lois et Alban (Vernosc)

Le 19 Janvier 2014 fut l’occasion de rendre une petite visite aux Minimes Région de Vernosc-les-Annonay qui étaient opposés à Vallon de la Tour (38). Antoine, Loïs et Alban étaient en tenue, Gabin - plus jeune et membre des Benjamins région - dans les tribunes pour encourager ses copains. 

Nous avons eu beaucoup de chance car cette date marquait le retour de blessure de Loïs, qui a fait plutôt un bon match malgré sa sortie pour 5 fautes. Une opposition d’un bon niveau pour de la 2ème division régionale, avec deux équipes volontaires, qui se termina sur le score de 62 à 60 pour nos amis Ardéchois. Alban, titulaire au poste d’intérieur, a connu quelques difficultés face à des joueurs plus grands que lui, et Antoine, remplaçant au poste d’arrière-ailier, nous a gratifié de quelques belles actions et d’un tir primé important en fin de partie.

Nous avons pu ensuite échanger avec les familles de nos jeunes stagiaires, dont Stéphane Vialette, papa de Loïs et président du club que l’on remercie pour son accueil chaleureux, avant de terminer notre visite par un resto avec les parents d’Alban et de Léo, futur stagiaire. En effet, tous ont gardé un excellent souvenir de leur passage dans les Baronnies Provençales et ont convaincu des coéquipiers de les rejoindre pour la 2ème édition. 

Malévaï (L'Isle sur la Sorgue)

Licencié l'an passé au Thor, Malévaï a muté à l’Isle sur la Sorgue. Entraîné par notre ami Brice Cilichini, Malévaï ne sera pas parmi nous en Juillet 2014 mais chez Tony Parker ! C’est aussi cela le rôle de notre camp, créer des vocations et être un strapontin vers une participation future à des stages plus ambitieux.

Lucas et Etienne (Le Cheylard)

Licenciés au Cheylard, Lucas et Etienne jouaient à St Jean de Muzols courant Avril pour le compte du championnat Benjamins Drôme Ardèche 1ère série. Lucas sort d'une saison difficile à cause de problèmes de genoux liés à la croissance qui le priveront de camp cet été. Etienne, toujours un peu timide, est sorti quelque peu de sa réserve à St Jean, livrant une belle bataille pour empêcher son équipe de sombrer. Malheureusement, les protégés de Sylvie Couzon se sont inclinés d'une quinzaine de points.

Danaé, Carole, Jeanne et Antoine (Piégros)

Licenciés à Piégros-la-Clastre, Jeanne, Carole, Danaé et Antoine jouaient à Bourg-les-Valence fin Mars pour le compte du championnat 1ère Série Drôme Ardèche. Coaché par sa maman, Antoine ne semblait pas super à l'aise : il faut dire qu'il joue en équipe 1 habituellement. En revanche, Jeanne a fait un match remarquable d'énergie, ce qui confirme le potentiel entrevu au camp l’an passé. Elle sera de retour avec ses deux coéquipières en Juillet 2014.

Les NEWSLETTER
Newsletter 1.jpg
Newsletter 2.jpg
Newsletter 3.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com