Assemblée Générale 2012

AG 2012 (3).jpg
AG 2012 (1).jpg
Exceptionnellement tenue à la Maison des Sports en raison d'une météo incertaine, l'Assemblée Générale, organisée une fois n'est pas coutume le 1er Septembre 2012, rassembla une soixantaine d'adhérents et parents.
Année électorale oblige, un nouvel exécutif fut élu à l'unanimité : Patrice CARDINAELS (président), Laurent GOSNIK (vice-président), Michel NORBERT (secrétaire général) et Vincent COUPON (trésorier). Ils seront soutenus dans leur action par trois commissions ("gestion des matchs à domicile", "évènementiel", "partenariat et communication"), lesquelles prendront forme dans les semaines à venir. L'idée étant de déléguer à des groupes de bénévoles autonomes, la gestion du "hors-sportif" lors des manifestations, comme par exemple la préparation de plateaux repas pour les stagiaires, la buvette, etc...

Le volet structurel abordé, vint le côté sportif, avec de bonnes nouvelles, comme l’engagement cette saison d’une équipe Cadets Région et d’une équipe Cadettes, antichambres des équipes Seniors que le club espère ainsi pérenniser. Soulignant les difficultés à conserver les adolescents, notamment depuis l'avènement des sports de rue, Patrice CARDINAELS annonça qu'une réflexion était en cours pour trouver d'autres moyens de fidélisation que la simple participation aux championnats.

C’est sur ce point précis que le retour au club de Khalid Bouibi, ancien pensionnaire de Sorgues et Avignon-Le Pontet en Nationale 2, fut accueilli avec intérêt par l’assistance. Fort d’un important réseau de connaissances tissé au fil de ses 15 ans de carrière, Khalid s’est proposé d’organiser tous les deux ans, pour chacune des générations arrivant en Cadet(tes), un voyage aux USA, afin d’assister à des rencontres NBA (championnat professionnel américain). 

Patrice CARDINAELS
Président
Laurent GOSNIK
Vice-Président
Michel NORBERT
Secrétaire Général
Vincent COUPON
Trésorier




Fier d’annoncer un équilibre quasi parfait entre ses trois sources de revenus (un tiers de subventions, un tiers de cotisations, un tiers de recettes manifestations), le club est toutefois conscient qu’un tel projet nécessitera de nouvelles sources de financements. « Aujourd’hui, avec près de 15 000 € de recettes manifestations, contre seulement 8 000 € il y a deux ans, nous sommes dans une excellente dynamique. Nous arrivons à pérenniser un emploi, à aider nos jeunes à partir en camp d’été, à indemniser nos éducateurs en frais de déplacements, tout en équilibrant le budget. Mais pour faire encore mieux, il nous faudra innover en proposant des manifestations de moindre envergure mais à forte rentabilité, comme des concours de pétanque, de belote, des repas ou soirées dansantes, et démarcher davantage de sponsors, notre gros point faible » analyse Maxime Coupon, salarié de l’association, qui précise également que les jeunes devront être fortement impliqués dans chacune de ses démarches, et s’approprier pleinement ce projet de voyage.

Autre piste envisagée par Khalid Bouibi, l’organisation de stages de reprise en fin d’été sur les Baronnies, à destination d’équipes évoluant en championnat de France. « Nous pourrions réunir 3 ou 4 équipes, avec libre accès au gymnase et à la salle de musculation pendant deux jours, et terminer par un tournoi amical qui attirerait un peu de monde et permettrait une recette non négligeable ». Bref, du travail en perspective …

La boutique du club propose désormais des paires de baskets. 
Une initiative appréciée des familles et des enfants.
Le nouveau Bureau élu pour 4 ans
création de site internet avec : www.quomodo.com