Archives saison 2011-2012

Les Mini-Poussins Nyonsais
Mini-Poussins a Bollene.jpg

Plateau de Noël à Bollène (17-12-11)

Belle prestation des nyonsais, qui remportent le Tournoi de Bollène, coachés par Laurent Gosnik et Francis Bondurand. Trois victoires et un nul, contre les clubs de Saint Paul, Bollène et Chateauneuf du Pape, arbitrés par les Pères Noël. Mention spéciale pour Pablo Lapoujade, Jason Gaillard et Lisa Gosnik.

Les Mini-Poussins en action

Les Mini-Poussins à l'entraînement

Les Poussins Nyonsais à l'entraînement

Les Poussins Nyonsais et Buxois
Poussins 2011-2012 (1).JPG
Poussins Buis 2011-2012 (2).JPG

Les Poussins Buxois en action

Les Poussins Nyonsais en action

Trois journées de stage pour les Poussins

Afin d'anticiper sur la saison suivante où Nyonsais et Buxois seront appelés à évoluer côte à côte en Benjamins, et d'homogénéiser la progression de chacun, les Poussins se sont vus proposer 3 journées complètes de stage : le 24 Septembre, le 26 Octobre et le 03 Mars.
Encadrées par Maxime COUPON, Paola BRES, Frédéric et Anaïs FAVIER, ces trois séances ont été l'occasion de travailler de nombreux thèmes : conduite de balle, tir en course, vitesse (Septembre), défense sur porteur et non-porteur, démarquages, jeu en surnombre (Octobre), 1 contre 1, rebond offensif, observation du coéquipier (Mars). Chaque séance comportait également des concours ou olympiades, et une large partie de l'après-midi était consacrée aux matchs.
En milieu de journée, après le pique-nique, une activité ludique était proposée : base-ball, ping-pong, futsal, cache-cache, etc...

Les stages nyonso-buxois

Les Benjamins Nyonsais
Benjamins 2011-2012 (1).JPG

Les Benjamins en action

Les photos du stage à Génissieux

Les Benjamins en stage à Génissieux (10-03-2012)

Le groupe Benjamins, encadré par Maxime Coupon et Laurent Pamato, s'est rendu samedi dernier à Génissieux, près de Romans, pour une journée d'échange avec l'équipe de Renaud Ribes, bien connu en Drôme Ardèche pour son engagement bénévole auprès des jeunes et connaissance de Maxime avec qui il a collaboré au sein du Comité Départemental.

Après une matinée "entraînement" et un bon pique-nique où Génissois et Nyonsais ont appris à se connaître, l'après-midi était consacrée à un match amical et des concours de shoots lucky-ball. Studieux et réceptifs, les Nyonsais, renforcés par quelques Génissois, nous offrirent une belle prestation, l'emportant 72 à 43, sous la houlette d'un Simon Goudard étincelant, et d'un Timothé Fayeulle volontaire. Mehdi Jaouadi s'adjugeant quant à lui la victoire au concours de shoots.

La journée se termina à Châtillon Saint-Jean avec un laser-game en pleine nature, puis par Mc Donald's réparateur. Bref, une bien belle journée qui ravit joueurs et accompagnateurs.

Les Benjamines Nyonsaises
Benjamines 2011-2012.jpg

Les Benjamines en action

Les Minimes Garçons Nyonso-Buxois
Minimes Garcons 2011-2012.JPG
Vidéo de présentation des Minimes Garçons

Les Minimes Garçons en action

Résumé du match Minimes Masc. NYONS contre MORIERES (19-11-11)
Résumé du match Minimes Masc. NYONS contre USAP (03-12-11)
electronics_
electronics_

Séance dunks sur trampoline à Buis

19 Nov. : NYONS bat MORIERES 73 à 72

Les joueurs de Michel NORBERT jouaient la première place de leur poule samedi, face à Morières-les-Avignon, équipe bien organisée collectivement, avec quelques joueurs intéressants physiquement.
Nyons débute bien la rencontre, sous la houlette de Yann SANCHEZ et Alex NORBERT bien en rythmes, avant de s'effondrer en fin de 1er quart-temps, subissant la loi des Vauclusiens sous les panneaux.
Durant les 2ème et 3ème quart-temps, Nyons souffre en défense, notamment sur les pick and roll en tête de raquette et pour contenir le meneur adverse, mais Ludovic SERRE maintient son équipe à flots avec 36 points marqués.
Le dernier quart-temps voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Les Nyonsais sont moins efficaces dans le jeu, mais s'appliquent aux lancers-francs (7 sur 10). Pourtant, Morières croit tenir sa victoire quand, de deux lancers-francs, ils prennent l'avantage 72 à 71 à 12 secondes du terme.
Michel NORBERT prend un temps-mort. Remise en jeu milieu de terrain, balle à Léo GOUDARD, qui laisse s'égrainer quelques secondes avant de donner la balle à Ludovic SERRE poste haut.
Entouré par 4 défenseurs, l'intérieur nyonsais ressort intelligemment le ballon à Yann SANCHEZ venu se présenter en soutien, qui inscrit le panier de la gagne à 2 secondes du buzzer, sous les ovations du public. Victoire 73 à 72. BRAVO !!!
electronics_
Minimes Garcons 2011-2012 (3).JPG
Les Minimes Filles Nyonso-Buxoises
Les Seniors Masculins
P1014931.JPG

Les Minimes Filles en action

Les Minimes Filles à la Mie Câline

Les Minimes Filles participaient ce dimanche, au tournoi estampillé "La Mie Câline", organisé par l'élan basket diois. D'un niveau particulièrement relevé, malgré le peu d'équipes, cette compétition avait pour vocation de qualifier une équipe pour les Finales Nationales du Challenge "La Mie Câline Basket Go", qui se dérouleront en Juin prochain en Vendée.
Opposées aux minimes région d'Artas (38), aux multiples sélectionnées départementales dioises, et aux plus modestes minimes de Piégros, les Nyonso-Buxoises terminent à une logique 3ème place.

Dès la première rencontre face à des Iséroises déterminées à remporter le tournoi, les meneuses de jeu nyonsaises, Elina Kuyo et Anaïs Favier eurent fort à faire pour se départir d'une défense tout terrain. Limitant leurs dribbles et jouant en passe et va, elles parvinrent à servir leurs coéquipières, malheureusement trop maladroites pour éviter une lourde mais logique défaite 60 à 20.

Le deuxième match face à Die commença poussivement et à la mi-temps l'écart était fait : 31 à 10. Piquées au vif, les vertes se firent violence en seconde période, et Anita Pellan signa un véritable festival, inscrivant 14 points en contre-attaque, pour terminer la rencontre sur un score honorable de 41 à 26.

Pour conclure la journée de manière positive, Nyons ira chercher une victoire aux forceps contre Piégros-la-Clastre, 39 à 32, malgré la fatigue due à la présence de seulement 6 joueuses. Notons le palier franchi par Dorianne Granger en terme de compréhension et d'implication en défense et l'excellent accueil, comme toujours, du club diois.

Les Seniors Filles
Seniors Filles 2011-2012.JPG

Les Seniors Filles en action

Les Seniors Garçons en action

Seniors Garcons 2011-2012.JPG
Résumé du match Seniors Masc. NYONS contre LES ANGLES (21-01-12)
Résumé du match Seniors Masc. NYONS contre MARSEILLE (04-12-11)
Le Basket Loisir
Basket Loisir (1).JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com