Archives saison 2010-2011

Les photos du plateau de Buis (22/01/11)

Mini-Poussins 2010-2011.JPG
Les Mini-Poussins Nyonsais et Buxois
Buis-les-Baronnies.JPG

Les Mini-Poussins remportent le tournoi de Saulce

Bravo à Matthys, Théo, Nathan, Lisa et Damien, brillants vainqueurs du Tournoi de Saulce.
On retiendra de cette journée, la superbe rencontre contre Pierrelatte 1, qui vit les Nyonsais encaisser un 12-0 d'entrée de match, ce qui ne leur était jamais arrivé. En face, une équipe aguerrie, avec 5 très bons joueurs (dont 2 filles) capables de passer la balle rapidement vers l'avant quand la défense devient oppressante.
Côté Nyonsais, ce fut l'occasion pour Maxime d'introduire la notion de défense homme à homme, et de prendre de l'avance pour l'année prochaine. Très réceptifs et combattifs, les enfants ont refait leur retard pour s'imposer sur le fil 28 à 26, dans ce qui restera comme la plus belle rencontre de leur saison.
Les matchs, très longs (24 minutes !), furent également l'occasion de constater les qualités de shooteurs de Nathan et Théo notamment, et d'accueillir dans le groupe Damien, blessé toute la saison. Beau tournoi également de Lisa, encore baby mais très volontaire et appliquée, et de Matthys qui canalise de mieux en mieux son énergie et s'affirme comme un coéquipier modèle, distribuant de bons ballons quand il le faut.
Mini-Poussins au tournoi de Saulce (9).JPG
Mini-Poussins au tournoi de Saulce (11).JPG
Mini-Poussins au tournoi de Saulce (13).JPG
Mini-Poussins au tournoi de Saulce (12).JPG
Mini-Poussins au tournoi de Saulce (10).JPG
Les Poussins Nyonsais et Buxois
Poussins Buxois 2010-2011 (1).JPG

Les Poussins en action

Poussins 2010-2011.jpg

Les Poussins et Poussines buxois à l'entraînement

Les Poussines Nyonsaises et Buxoises

Les Poussines en action

Poussines 2010-2011.JPG
Les Benjamins Nyonsais
Benjamins 2010-2011 (2).JPG

Les Benjamins en action

Les Minimes Garçons Région et Département
Minimes Masculins 2.JPG

Les Minimes Département en action

Les Minimes à l'entraînement

Les Minimes Région en action

Visite de l'Union Rhodanienne

Dimanche 12 Décembre, le Basket Club Nyonsais recevait les Minimes France de l’Union Rhodanienne, lesquels ont accepté de délocaliser l’une de leur rencontre à domicile afin de permettre à William Rouzé, ancien nyonsais, de jouer sur ses terres. Manque de chance, celui-ci s’était blessé quelques jours avant la rencontre, mais ses nouveaux coéquipiers lui rendirent hommage en livrant l’une de leurs plus belles prestations de la saison.

Emmenée par la vitalité de leur meneur Marius Vincent, auteur de 16 points, et par l’adresse dans la raquette de Baptiste Clot, l’Union Rhodanienne ne fit qu’une bouchée de Toulouges, équipe pourtant mieux placée au classement. Score final : 80 à 58.

Juste avant eux, les Minimes Région de Nyons livrèrent une bien belle prestation face à Avignon-Le Pontet, 2ème du classement. Si l’entame du match fut difficile, les 3 derniers quart-temps virent Nyons résister grâce à un collectif retrouvé et une très bonne défense en zone. Défaite 79 à 50, satisfaisante au regard du résultat du match aller (moins 50).

Entre les deux matchs, anciens et nouveaux coéquipiers de William se réunirent afin de prendre une photo tous ensemble. Les Nyonsais lui remettant pour l’occasion un sur-maillot à son nom et aux couleurs du BC Nyons, afin de lui rappeler que même si son parcours – dont tout le monde est fier – se poursuit sous d’autres cieux, William sera toujours un membre du club et toujours le bienvenu dans le gymnase  qui l’a vu faire ses premiers dribbles.

Les Minimes remportent le tournoi des Calanques

Les benjamins de Pierre Chauvin et les minimes garçons de Maxime Coupon disputaient dimanche dernier le tournoi des calanques, organisé par l'ASPTT Marseille, dans un cadre magnifique, avec la mer toute proche.

Si les benjamins repartent bredouille, défaits par Vitrolles (deux fois) et une très grosse écurie de Martigues, les minimes quant à eux, remportent le tournoi, bien aidé il est vrai par le départ en milieu d'après midi le l'Union Rhodanienne, équipe championnat de France qui n'avait que peu d'intérêt à disputer ce tournoi.

Après un beau parcours en poule, les Nyonsais ont eu à venir à bout des deux équipes locales pour remporter le trophée, à l'arrachée. Collectifs en attaque et solidaires en défense, les minimes région terminent là leur saison, de la plus belle des manières.

Une équipe inédite au tournoi de Montélimar

Désireux de faire se rencontrer deux générations, les 1993 et les 1996, qui ne joueront jamais en Cadets ensemble, Maxime Coupon avait réuni une équipe inédite pour disputer le tournoi de Montélimar le dimanche 15 Mai.
L'équipe était composée de Youssef El-Mansouri, Jules Gazeaud, Cédric Beaumont, Rémy Mendoza, Bastien Lemaitre, Téo Lemaitre, et William Rouzé, qui nous a confirmé par sa participation son attachement à son club formateur.
L'équipe nyonsaise termine la journée avec un bilan honorable de 2 victoires pour 2 défaites. On retiendra deux belles victoires contre Montélimar 2 en prolongation, 35 à 32, et contre Orange 23 à 18. Belle performance également contre les Cadets Région de Montélimar, avec une belle remontée en fin de partie (après un sévère 11-2 encaissé en tout début de rencontre) pour s'incliner avec les honneurs, 34 à 24.
Sur le plan humain, on retiendra la complicité qui s'est créée entre les "grands" et les "petits" et on espère qu'un jour, le destin réunira tous ces jeunes en seniors...
2011-04-09 011.jpg
Copie de Minimes Region - Nyons contre Aix-en-Provence.JPG
Les Minimes Filles Nyonso-Buxoises

Les Minimes Filles en action

Minimes Filles 2010-2011.JPG

Les Seniors en action

Les Seniors Masculins
Seniors contre Trets.jpg

Une dernière minute fatale!

Quand Yoann Rouze "claqua" son deuxième dunk de l’après-midi à quatre-vingts secondes du terme du match, permettant ainsi à son équipe de mener 75-69, le nombreux public de la Maison des Sports exulta, croyant assister au premier succès à Nyons de la saison. Las, une dernière minute de jeu désastreuse (avec trois pertes de balles consécutives) scella le sort de la rencontre en faveur de roublards Marseillais ayant su entraîner les Nyonsais dans un combat physique, réussissant ainsi à les faire déjouer. Défaite 78-77, malgré l'énergie déployée par le coach Pierre Chauvin, depuis le banc de touche.
création de site internet avec : www.quomodo.com