Laurent GOSNIK

Originaire du Nord de la France, où il a joué en Nationale 4 dans les années 80-90, Laurent s'est installé sur Nyons en 1998.

C'est cette année-là qu'il rejoint l'équipe Seniors Garçons de Nyons, coachée par Patrice Cardinaels, et avec laquelle il obtient la montée en Excellence Drôme Ardèche, la première de l'Histoire du club !

En 2000, après deux saisons à régaler le public de ses tirs longue distance ( sa spécialité ), Laurent raccroche les baskets pour se consacrer à sa famille.

En 2007, le voilà de retour au club pour suivre Léa, désireuse d'essayer le basket. Très vite, la passion du parquet resurgit et c'est tout naturellement qu'il proposera son aide pour l'école de basket. Mieux, il réintègrera une équipe Seniors rajeunie, à laquelle il apportera toutes son expérience, et sa science du jeu.

En 2008, alors que le club connaît des difficultés à trouver un coach pour le groupe Cadets / Seniors, il se propose pour entraîner. En deux saisons, il conduira le groupe seniors à la montée en région, avec 5 titres au passage ( 2 championnats, 3 coupes ) !!!

Remplacé, à sa demande, par Pierre Chauvin, Laurent continuera cependant à jouer à l'aile, dans l'équipe seniors région de 2010 à 2012.

Depuis 2008, Laurent s'occupe de la génération 1999-2000, dans laquelle évolue sa fille Léa. Celles-ci sont Minimes Filles désormais.

Pour le contacter

Téléphone portable : 06.30.81.09.73

E-mail : goslo@orange.fr

Saison par saison