L'antenne de Buis-les-Baronnies

Le gymnase

Tous les entraînements et matchs des équipes de Buis-les-Baronnies se déroulent au gymnase intercommunal.
Structure inaugurée en Septembre 2007, elle abrite également de l'escalade, du hand-ball, du badminton, de l'aéromodélisme, etc...

Adresse : Place du 19 Mars 1962

Téléphone : 04.75.28.05.76

Buis-les-Baronnies, antenne du BC Nyons

Profitant de la construction d'un gymnase intercommunal à Buis-les-Baronnies, le Basket Club Nyonsais, à l'initiative de son président Patrice CARDINAELS ( domicilié à St Auban sur l'Ouvèze ), a souhaité créer une antenne de son école de basket.
Ouverte en Janvier 2008, elle enregistra un succès immédiat puisqu'on dénombrait quelques semaines plus tard, pas moins de 50 jeunes fréquentant les entraînements avec assiduité.

Dès la saison suivante, en 2008-2009, 3 équipes furent engagées en championnat du Vaucluse : Mini-Poussins, Poussins et Minimes Filles.

L'antenne de Buis-lès-Baronnies était à la base une structure autonome sportivement, mais dépendante administrativement du BC Nyons.

Depuis, les choses ont évolué... De nouveaux dirigeants se sont investis, tels Michel NORBERT (vice-président du club, responsable de l'antenne buxoise) et Isabelle FAVIER (secrétaire de l'antenne buxoise), permettant une gestion, toujours en étroite relation avec Nyons, mais plus autonome (gestion des licences par exemple).

Sportivement en revanche, les deux structures multiplient les actions "transversales". La première année, seuls un plateau à Nyons et une Fête du Mini-Basket à Buis avaient permis aux Nyonso-Buxois de se rencontrer (voir rubrique Manifestations 2007-2008). Quatre ans après, on constate l'existence d'équipe nyonso-buxoise (les minimes garçons et filles), de stages réguliers en mini-basket (6 rendez-vous pour les Poussins cette saison), et une présence hebdomadaire sur les deux structures de plusieurs entraîneurs, notamment Michel NORBERT et Maxime COUPON.

Une coopération qui, petit à petit, permet de construire une identité unique et indivisible au club.
smiley_

Gymnase Inter-communal de Buis les Baronnies