Buis-les-Baronnies, antenne du BC Nyons (info 2012)

Profitant de la construction d'un gymnase intercommunal à Buis-les-Baronnies, le Basket Club Nyonsais, à l'initiative de son président Patrice CARDINAELS ( domicilié à St Auban sur l'Ouvèze ), a souhaité créer une antenne de son école de basket.
Ouverte en Janvier 2008, elle enregistra un succès immédiat puisqu'on dénombrait quelques semaines plus tard, pas moins de 50 jeunes fréquentant les entraînements avec assiduité.

Dès la saison suivante, en 2008-2009, 3 équipes furent engagées en championnat du Vaucluse : Mini-Poussins, Poussins et Minimes Filles.

L'antenne de Buis-lès-Baronnies était à la base une structure autonome sportivement, mais dépendante administrativement du BC Nyons.

Depuis, les choses ont évolué... De nouveaux dirigeants se sont investis, tels Michel NORBERT (vice-président du club, responsable de l'antenne buxoise) et Isabelle FAVIER (secrétaire de l'antenne buxoise), permettant une gestion, toujours en étroite relation avec Nyons, mais plus autonome (gestion des licences par exemple).

Sportivement en revanche, les deux structures multiplient les actions "transversales". La première année, seuls un plateau à Nyons et une Fête du Mini-Basket à Buis avaient permis aux Nyonso-Buxois de se rencontrer. Quatre ans après, on constate l'existence d'équipe nyonso-buxoise (les minimes garçons et filles), de stages réguliers en mini-basket (6 rendez-vous pour les Poussins cette saison), et une présence hebdomadaire sur les deux structures de plusieurs entraîneurs.

Une coopération qui, petit à petit, permet de construire une identité unique et indivisible au club.
L'ANTENNE DE BUIS-LES-BARONNIES
IMG-20181115-WA0000.jpg
affiche ecole buis.jpg

séance mini-basket du jeudi

Le lundi soir (18h-19h30), le jeudi soir (17h-19h), et le vendredi soir (19h30-21h) les entraîneurs du Basket Club Nyonsais viennent sur Buis-les-Baronnies pour y encadrer certaines équipes du club.
Le lundi, l'équipe U13F retrouve les U13M habitant sur Buis et les environs, pour une séance d'1h30. Les "Nyonsaises" empruntent  le minibus du club. Elles renouvellent l'opération le jeudi soir.
Le vendredi soir, ce sont les U18M et les Seniors qui investissent le gymnase intercommunal.

Le jeudi, un nouveau créneau (17h-18h) a été attribué à la formation des mini-basketteurs (U7, U9 et U11) qui ne peuvent venir sur Nyons le mercredi ou le samedi.
N'hésite pas rejoindre nos trois Louveteaux, pour t'initier à ce sport d'équipe. Tu apprendras à dribbler, passer, shooter. Tu pourras, si tu le souhaites, participer à des plateaux organisés à Nyons ou par les clubs du Vaucluse.
tete super content. fond noir.jpg

1317 le 21nov18