Visionnez toutes les photos de l'époque :

Saison 1962-63 : le club redémarre !

Sous l’impulsion de Jean RODARI, Claude BOUNIN, Philippe LAGIER et quelques autres, le club redémarre en Septembre 1962. On retrouve l’ambiance des années passées, et les équipes ne tardent pas à retrouver leur niveau d’antan.
La preuve en est, en deux saisons, les Seniors Garçons se qualifient à nouveau pour le championnat régional, et atteignent la Finale de la Coupe du Vaucluse en Mai 1964, malheureusement perdue – sèchement 51 à 17 - contre nos voisins Pierrelatins, dont c’était la première saison dans le sud. Les Nyonsais prendront leur revanche quelques années plus tard pour s’adjuger la Coupe du Fair-Play en 1969, aux dépens de Sorgues en finale.
A partir de Septembre 1963, le club grossit ses rangs et inscrit une équipe Seniors Garçons 2 qui s’octroie, dès la première année, le titre de co-champions Pré-Excellence de Vaucluse, et la montée en Excellence qui va de paire. Les règlements étant moins sévères à cette époque qu’aujourd’hui, il n’était pas rare que les meilleurs joueurs de la « Une » aillent renforcer l’équipe « Réserve » lors des matchs à enjeux, et, qu’inversement, les réservistes remplacent au pied levé des joueurs blessés ou indisponibles de l’équipe première.  Ainsi, pendant des années, les deux équipes n’eurent qu’un niveau d’écart. L’une jouant le championnat régional, l’autre le haut de tableau départemental.
1970 : grande tristesse au club avec le décès, à 32 ans, de Claude BOUNIN. Outre sa grande implication dans la vie associative nyonsaise ( basket, mais aussi troupe de théâtre « Les comédiens de Haute-Provence ), il assurait les commentaires sportifs pour la page locale du Dauphiné Libéré.
Autour de Jean RODARI, un nouveau bureau directeur relance le club en 1962 !
Seniors Garçons 1963-1964
Seniors Filles 1966-1967
création de site internet avec : www.quomodo.com