Seniors Garçons 2005-2006

LES MENEURS et ARRIERES
LES AILIERS
LES INTERIEURS
Seniors Garcons 2005-2006 (1).JPG
Hadj 
YAHIA BENATTIA
Miloud
YAHIA BENATTIA
Papa Ngagne SAMB
Mathieu FAURE
Jimmy ROUSTANT
Jamel MEDDOURI
Olivier CHAMBRE
Fabien MUNOZ
LE COACH
Christophe HEBERT
La finale de la Coupe Drôme Ardèche
Retour sur l'année 2004-2005

Stagnant depuis plus de dix ans en Pré-Excellence Drôme Ardèche, à l'exception de la saison 1999-2000 mais qui fut immédiatement suivi d'une redescente et d'une mise en sommeil d'un an de l'équipe fanion, Nyons voit arriver en Septembre 2004 un nouvel entraîneur en provenance d'Evreux : Christophe HEBERT. 

Une nouvelle dynamique prend forme avec le retour d'Hadj YAHIA BENATTIA, après plusieurs saisons en NM3 à Saulce, et David SOREL. Les Nyonsais réalisent une saison solide tant en championnat qu'en Coupe, où ils ne s'inclinent que d'un petit point en Finale contre Mauves. Sacrés champions Pré-Excellence, ils accèdent à l'Excellence, avec la ferme ambition d'atteindre le niveau régional.

Malheureusement, lors du dernier match de la saison à Nyons, et alors que les tribunes sont pleines à craquer pour fêter la montée, des voyous sèment le désordre et provoque une bagarre générale. La sanction du Comité tombe : la Maison des Sports est suspendue pour les 6 prochains mois.


Le déroulement de la saison 2005-2006

Les matchs à domicile se déroulent au gymnase de Suze-la-Rousse, à huis clos, ce qui implique une logistique importante puisqu'il faut amener tout le matériel. Malgré tout, les résultats sont excellents, et Nyons figure dans le trio de tête du classement. Mais une défaite de trop, probablement à "domicile" contre Pierrelatte 71 à 70 sur une fin de match chaotique, viendra les priver de la seconde place synonyme de montée en Région. 

La déception vite évacuée, Nyons se concentre sur le deuxième objectif de la saison, la Coupe Drôme Ardèche. En 1/2 Finale, Nyons élimine le favori Eclassan, sur son propre terrain. En Finale, sur le terrain neutre d'Annonay, les Seniors Nyonsais livrent probablement leur plus match de la saison, atomisant Mauves 94 à 75, pour le plus grand bonheur des 50 spectateurs nyonsais venus en car affrété pour l'occasion.


création de site internet avec : www.quomodo.com