Les Mini-Poussins (NYONS)

Mini-Poussins a Bollene.jpg

Bilan 1er plateau à BOLLENE

7 joueurs étaient présents Samedi 26 Novembre à BOLLENE : Jason GAILLARD (n° 13), Hugo MONNIER (n° 11), Lila BOUGHAF (n° 6), Pablo LAPOUJADE (n° 8), Axelle BROUSSE-AUBERT (n° 9), Lisa GOSNIL (n° 10) et Robin PARLIER (n°12). Coach : Maxime COUPON.

Résultats :

Nyons bat Sérignan 2  6 à 0
Les Angles bat Nyons  4 à 2
Nyons bat Sérignan 1  6 à 4
Nyons bat Bollène 1  10 à 2

Impression :

Excellent premier plateau avec beaucoup d'envie en défense et une implication de tous les joueurs. En attaque, une réelle volonté de se passer la balle, et quelques beaux paniers d'Axelle et Hugo notamment. Merci à tous les parents qui sont venus encouragés leur progéniture, et au club bollénois, dont l'accueil est toujours très sympathique.

Plateau de Noël à Bollène (17-12-11)

Belle prestation des nyonsais, qui remportent le Tournoi de Bollène, coachés par Laurent Gosnik et Francis Bondurand. Trois victoires et un nul, contre les clubs de Saint Paul, Bollène et Chateauneuf du Pape, arbitrés par les Pères Noël. Mention spéciale pour Pablo Lapoujade, Jason Gaillard et Lisa Gosnik.

Les mini-poussins en stage

Les vacances scolaires sont souvent l’occasion pour les éducateurs du Basket Club Nyonsais d’organiser des séances d’entraînement quelque peu différentes de ce qui se fait habituellement. Ainsi, la génération 2003, accompagnée de quelques 2004 « dégourdis », était réunie avec un double objectif..

Trois joueurs - Matthys Galland, Nathan Faure et Damien Granger - évoluent en surclassement dans la catégorie Poussins, et n’avaient jamais vraiment rencontré les autres enfants du même âge qui composent l’équipe Mini-Poussins. Ce fut donc l’occasion de faire la connaissance de Jason Gaillard, Nathan Evrard, Pablo Lapoujade, Lisa Gosnik, Rodrigue Mellot-Cavelier et Ugho Monnier.

Pour les derniers cités, l’objectif était de leur faire découvrir des séances d’entraînement sur grand terrain, beaucoup plus intenses que ce qu’ils connaissent le mercredi après-midi.  Bref, un temps d’avance pris en vue de la saison prochaine où tous seront réunis dans la même équipe. 

création de site internet avec : www.quomodo.com