Les Poussins (BUIS)

Contact entraîneur

Frédéric FAVIER
 
Tél. domicile : 04.75.28.78.46
Tél. portable : 06.64.50.41.43
 

Stage Poussins du 24 Septembre à BUIS

Poussins buxois et nyonsais se sont réunis samedi 24 septembre au gymnase de Buis pour leur premier stage de la saison, conduit par Maxime COUPON et Frédéric FAVIER.
Au menu le matin, un échauffement à base de dextérité avec deux ballons, puis des concours de shoots combiné à des courses en relais. Une heure était ensuite consacrée à des matchs où les enfants étaient évalués par 4 minimes (Anaïs, Paul, Alex et Jérémy).
Après un pique-nique rapidement avalé, une balade dans Buis et une initiation au base-ball, l'après-midi était consacrée au perfectionnement du tir en course par atelier, puis à des matchs tout terrain par niveau de jeu et à nouveau des concours de shoots.
Enfin, un speed game remporté par Adrien Tourniaire, alias "Titi", et un bon goûter offert par le club, venait clôturé cette première journée de perfectionnement fort appréciée par les enfants.

Stage Poussins du 26 Octobre à NYONS

Mercredi s'est tenu à la Maison des Sports, le 2ème stage poussins de la saison, réunissant Nyonsais et Buxois nés en 2001-2002. Encadrés par Maxime COUPON, Frédéric FAVIER, Paola BRES, Anaïs FAVIER et Tanguy NICOLAS, les jeunes ont effectué le matin un concours sous forme d'olympiades, avec diverses épreuves (shoots, vitesse, matchs), avec médaille pour les vainqueurs.
Après le pique-nique de midi tiré des sacs, suivi de diverses activités ludiques (foot, ping-pong), le travail a repris dans l'après-midi avec au menu : défense individuelle sur porteur de balle et non porteur, démarquages, puis jeu en surnombre 2 contre 1.
Un match est venu conclure le stage (avec une déculottée infligée par les Buxois aux Nyonsais) avant un bon goûter réparateur offert par le club. 
La motivation et l'envie étaient présentes chez tous les enfants tout au long de la journée : "Un vrai régal !" aux dires des entraîneurs.
  • Baptiste TRUPHEMUS
  • Guillaume GUIDICELLI
  • Maël VANDEPEUTTE
  • Alexis FONDARD
  • Adrien TOURNIAIRE
  • Lucas HORN
  • Anthony FAVIER
  • Wassim TIGHADUINI
  • Batistin BOULAI
  • Lenny RUPP
  • Frédéric FAVIER
  • Paola BRES
  • Maxime COUPON
Baptiste TRUPHEMUS
Photo
Né(e) le
Poste :
Numéro : 6
Poids :
Taille :
Poussins Buis 2011-2012.JPG

Réception de Caderousse (07-01-2012)

Résumé du match Poussins contre Caderousse

Les Poussins de Frédéric Favier se sont fait peur samedi, lors de la réception de Caderousse, leur dauphin au classement. Après un début de match canon, 16 à 6 au bout de 8 minutes de jeu, de nombreux errements en défense permettent aux Vauclusiens d’enchaîner les double-pas et remonter au score. Seule l’adresse de Baptiste Truphemus (16 pts) permet à Buis de rester en tête : 24 à 21 à la pause

Au retour des vestiaires, les Buxois s’effondrent et encaissent un 9-2. Sermonnés par leur coach et encouragés par leur public, ils entament le dernier quart-temps avec de meilleures intentions, se battant enfin sur tous les ballons. De nombreux entre-deux permettent de récupérer de précieuses possessions que Maël Vandepeutte parvient à convertir (12 points pour lui). Longtemps à égalité, Buis parvient à repasser devant in extremis en fin de match et se montre solide sur la dernière possession caderoussienne : victoire 36 à 34.

Stage Poussins du 03 Mars à BUIS

Les Poussins de Buis et Nyons étaient réunis pour la 3ème fois de la saison en stage de perfectionnement, sous la direction de 

Maxime COUPON, assistée d'Isabelle CARDINAELS et Paola BRES.

Très dissipés deux jours plus tôt à l'entraînement, les Buxois ont su rectifier leur comportement et ont profité de la venue des Nyonsais pour travailler par groupes restreints et par année de naissance : les 2001 préparant leur futur passage en Benjamins, tandis que les 2002-2003 apprenaient à se responsabiliser en vue de la saison Poussins à venir.

Tout au long de la journée, dans les différents jeux proposés, le thème du rebond offensif fut le fil conducteur. Un tournoi de 1 contre 1 permit de mettre en lumière la maîtrise des fondamentaux individuels de chacun, tandis que sur les matchs tout terrain en 4 contre 4, chaque enfant était appelé à observer un coéquipier afin d'évaluer sa capacité à valoriser une possession de balle (passe réussie, shoot, ou au contraire, perte de balle).

Profitant d'un magnifique soleil, les enfants et leurs éducateurs purent pique-niquer dehors à midi avant de disputer un match de base-ball, en activité récréative. Bref, une journée réussie !

Les photos du stage (03-03-2012)

création de site internet avec : www.quomodo.com